sur Ringmetall SE (isin : DE000A3E5E55)
Ringmetall augmente ses marges au premier semestre 2024 dans un marché difficile
Ringmetall SE a réussi à accroître ses marges au premier semestre 2024 malgré une baisse de 1,6 % du chiffre d'affaires du groupe, influencée par la baisse des prix des matières premières. La société a déclaré un chiffre d'affaires de 90,8 millions d'euros, en baisse par rapport aux 92,3 millions d'euros du premier semestre 2023, en grande partie en raison de la baisse des prix de l'acier. Cependant, l'EBITDA a augmenté de 3,9 %, atteignant 13,4 millions d'euros, ce qui a porté la marge d'EBITDA à 14,8 %.
L'activité principale des systèmes de fermeture de fûts a connu une évolution positive, soutenue par des volumes de vente en hausse. Et ce malgré un marché difficile, notamment au Royaume-Uni et en Chine, tandis que l'Allemagne, les États-Unis, l'Italie et l'Espagne ont enregistré de bons résultats. Dans le domaine des produits de liners, le chiffre d'affaires a connu une légère baisse organique, mais la croissance inorganique issue des acquisitions a partiellement compensé ce ralentissement.
Les perspectives pour l'ensemble de l'année 2024 ont été revues à la hausse, avec un chiffre d'affaires du groupe attendu entre 170 et 185 millions d'euros et un EBITDA compris entre 22 et 27 millions d'euros. Ces projections reposent sur des prix des matières premières et des taux de change stables pendant le reste de l'année.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ringmetall SE