BRÈVE

sur Riber (EPA:ALRIB)

RIBER : Performance commerciale du premier semestre 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Riber (EPA:ALRIB).

RIBER, leader des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé une hausse de 13 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, pour atteindre 13,7 millions d'euros. Cette croissance est tirée par une hausse de 10 % du chiffre d'affaires systèmes à 9,4 millions d'euros et une hausse de 19 % du chiffre d'affaires services et accessoires à 4,3 millions d'euros.

Le carnet de commandes de l'entreprise à fin juin 2024 est en hausse de 18% à 36 millions d'euros, dont une hausse de 27% des commandes de systèmes à 30,2 millions d'euros malgré un niveau élevé de facturations de services et d'accessoires qui connaît une baisse de 14% du chiffre d'affaires. carnet de commandes à 5,8 millions d’euros.

Au cours du premier semestre, RIBER a livré trois machines, contre quatre à la même période l'année dernière. La répartition du chiffre d'affaires semestriel est de 28% en Europe, 67% en Asie et 5% en Amérique du Nord.

RIBER prévoit une croissance continue de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices pour l'ensemble de l'année, tirée par les nouvelles commandes et les opportunités continues sur le marché des semi-conducteurs, alimentées par l'innovation. La société publiera ses résultats semestriels le 25 septembre 2024.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Riber