sur Riber (EPA:ALRIB)
RIBER annonce une croissance solide de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices en 2024

En 2024, RIBER, leader des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) pour l'industrie des semi-conducteurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 41,2 millions d'euros, en hausse de 5 % par rapport à 2023. Les ventes de systèmes MBE ont progressé de 7 % pour atteindre 31 millions d'euros, témoignant d'une forte demande et renforçant sa position sur le marché. En revanche, le chiffre d'affaires des services et accessoires a légèrement diminué de 1,2 % pour s'établir à 10,2 millions d'euros.
Le résultat net de l'entreprise a enregistré une croissance significative de 21,4 % pour atteindre 4,1 millions d'euros, soulignant l'amélioration de la rentabilité. RIBER attribue cette croissance à une maîtrise efficace des coûts et à une hausse des marges brutes. Face à des défis tels que les droits de douane américains et les incertitudes économiques, aucune prévision n'a été publiée pour 2025.
À l'avenir, RIBER prévoit de se développer dans des secteurs à forte valeur ajoutée comme la photonique sur silicium. Le lancement du système RIBER d'épitaxie d'oxyde sur silicium (ROSIE) en 2026 devrait permettre d'exploiter les opportunités émergentes.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Riber