BRÈVE

sur Riber (EPA:ALRIB)

Riber annonce une croissance de son chiffre d'affaires de 5 % en 2024

Graphique de l'évolution du cours de l'action Riber (EPA:ALRIB).

Riber, leader dans le domaine des équipements d'épitaxie par jets moléculaires (MBE), a annoncé une hausse de 5 % de son chiffre d'affaires pour 2024, à 41,2 millions d'euros. Cette hausse est conforme à ses objectifs commerciaux. Cette croissance reflète une performance solide malgré une comparaison difficile au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires des systèmes MBE a augmenté de 7 % à 31 millions d'euros, avec 12 systèmes livrés, soit un peu moins que les 13 de l'année précédente.

Le segment des services et accessoires est resté stable à 10,2 M€. Géographiquement, l'Asie a représenté 57,3% du chiffre d'affaires, suivie de l'Europe avec 35,7% et de l'Amérique du Nord avec 7,1%. Le carnet de commandes s'élevait à 21,7 M€ à la fin de l'année, influencé par deux nouvelles commandes de janvier 2025.

Riber vise une croissance continue de ses bénéfices, stimulée par les innovations dans les matériaux semi-conducteurs et l'entrée dans le secteur de la photonique sur silicium. L'entreprise prévoit une croissance de son chiffre d'affaires en 2025, compte tenu de la composition actuelle du carnet de commandes et des livraisons à venir.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Riber