BRÈVE

sur The Stepstone Group

Rheinmetall rejoint le top 10 des employeurs les plus attractifs en 2024

Selon le classement des jeunes professionnels 2024 d'Universum, Rheinmetall fait pour la première fois partie du top 10 des employeurs les plus attractifs. Les entreprises des secteurs de l'aérospatiale, de la sécurité et de la défense, dont Rheinmetall, ont gagné en popularité auprès des jeunes professionnels. Cette tendance reflète la demande accrue en matière de technologies de sécurité, qui suscite l'intérêt des personnes ayant une formation d'ingénieur.

Siemens est en tête du classement des employeurs du secteur de l’ingénierie, devançant le secteur automobile. L’industrie des semi-conducteurs brille également, avec des entreprises comme Intel, AMD et Infineon qui grimpent dans les classements informatiques en raison de leur réputation d’innovation. Les jeunes professionnels accordent la priorité au salaire de base, à l’évolution de leur carrière et à un travail à fort impact lorsqu’ils choisissent leur employeur.

Ce classement, établi à partir d’une enquête menée auprès de près de 9 400 professionnels, met en évidence l’influence de l’image de marque et des tendances sociétales sur l’attractivité des entreprises. L’enquête souligne l’importance croissante de l’image de l’employeur pour attirer les talents émergents.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de The Stepstone Group