BRÈVE

sur REALITES (EPA:ALREA)

Résultats semestriels 2024 : REALITES face à la crise immobilière

Graphique de l'évolution du cours de l'action REALITES (EPA:ALREA).

Le groupe REALITES a publié un résultat net fortement négatif pour le premier semestre 2024, dans un contexte de crise immobilière. Le chiffre d'affaires a chuté de 29,5 % à 121,4 millions d'euros. Ce recul est principalement dû à une baisse des ventes de logements neufs et à un quasi-arrêt du marché tertiaire. L'EBITDA a également souffert, atteignant -38,5 millions d'euros, impacté par des pertes dans les projets devenus non rentables.

REALITES a engagé une restructuration, recentrant ses activités et procédant à des cessions d'actifs. Le pipeline de projets a été réduit pour s'ajuster aux nouvelles conditions de marché. Le groupe met en œuvre des mesures strictes pour maintenir sa trésorerie, actuellement à 29,3 millions d'euros.

Des mesures drastiques ont été annoncées, incluant une procédure de conciliation pour la dette, des cessions, et un plan de sauvegarde de l'emploi. REALITES vise un rebond en 2025, s'appuyant sur la fidélité de ses partenaires et l'engagement de ses équipes.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REALITES