sur MAUREL & PROM (EPA:MAU)
Résultats semestriels 2024 prometteurs pour Maurel & Prom
La société Maurel & Prom a annoncé une production en hausse pour le premier semestre 2024. La production en part M&P atteignant 37 113 bep/j, soit une augmentation de 29% par rapport au second semestre 2023. Cette croissance est principalement attribuée à une hausse de la production au Gabon, en Angola et en Tanzanie. Au Gabon, la production a bénéficié de la mise en production de la découverte d'Ezoe.
Les résultats financiers sont également positifs. La production valorisée a atteint 310 millions de dollars, accompagnée d'un chiffre d'affaires consolidé de 412 millions de dollars. Le prix de vente moyen de l'huile s'est stabilisé autour de 84,0 dollars par baril. La trésorerie nette du groupe est positive, avec une position de 27 millions de dollars au 30 juin 2024.
Maurel & Prom a également annoncé le versement d'un dividende de 0,30 euro par action, pour un total de 65 millions de dollars, reflétant sa volonté de restituer la valeur créée à ses actionnaires. La société continue de montrer une dynamique de croissance robuste et un renforcement de sa situation financière.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MAUREL & PROM