BRÈVE

sur Kudelski Group (isin : CH0012268360)

Résultats semestriels 2024 : Le Groupe Kudelski cède SKIDATA et se concentre sur ses activités principales

Le Groupe Kudelski a annoncé des changements importants dans ses résultats du premier semestre 2024. L'entreprise va céder SKIDATA pour se concentrer sur ses secteurs d'activité clés : la télévision numérique, la cybersécurité et l'Internet des objets (IoT). Ce changement stratégique vise à rationaliser les opérations et à renforcer la stabilité financière.

A l'issue de la transaction, le Groupe Kudelski remboursera intégralement son emprunt obligataire de CHF 145,9 millions, atteignant ainsi une position de trésorerie nette proche de USD 100 millions. Les revenus des activités poursuivies du Groupe ont atteint USD 198,2 millions, la Télévision numérique ayant enregistré une baisse de revenus de 7,4% à USD 109,8 millions.

La cybersécurité est restée stable avec 58,6 millions USD de revenus, et le segment IoT a affiché une croissance robuste, avec des revenus en hausse de 66,8 % à 23,6 millions USD, principalement grâce au succès de la solution de suivi des actifs RecovR.

L'EBITDA global du Groupe pour le premier semestre s'est élevé à -11,7 millions USD, reflétant les transitions et les investissements dans ses activités principales. La Télévision numérique s'est concentrée sur l'amélioration des solutions de sécurité, tandis que la Cybersécurité a lancé le nouveau service MDR ONE Resolute, gagnant plus de 50 clients au cours de sa période initiale.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Kudelski Group