sur REALITES (EPA:ALREA)
Résultats Semestriels 2024 de REALITES
Le groupe REALITES annonce un résultat net fortement négatif pour le premier semestre 2024. Dans un contexte de crise immobilière sévère, ce résultat marque la fin d'un cycle. Des actions de restructuration ont été engagées pour recentrer le groupe et céder certains actifs. La stratégie de transformation commence à porter ses fruits malgré les difficultés persistantes.
Le chiffre d'affaires consolidé s'est contracté de 29,5 % à 121,4 millions d'euros. L'EBITDA et le résultat opérationnel affichent des baisses significatives, s'établissant respectivement à -38,5 millions d'euros et -73,9 millions d'euros. Parallèlement, le groupe a dû gérer les difficultés de trésorerie et la baisse de son portefeuille foncier.
REALITES a mis en œuvre des mesures strictes pour redresser sa situation financière, notamment en renforçant le pilotage de la trésorerie et en envisageant une restructuration de sa dette. La pérennité du groupe dépend de la poursuite de ces efforts en 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de REALITES