BRÈVE

sur KERLINK (EPA:ALKLK)

Résultats semestriels 2024 de Kerlink : activité en repli, mais amélioration de la trésorerie

Graphique de l'évolution du cours de l'action KERLINK (EPA:ALKLK).

Kerlink, spécialiste des réseaux IoT, a enregistré un recul de 6% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2024, atteignant 6,2 millions d'euros contre 6,6 millions l'année précédente. Ce repli est principalement dû à l'arrêt de deux contrats de services Network as a Service (NaaS) avec des partenaires en difficultés. Néanmoins, les ventes d'équipements d'infrastructures ont augmenté de 5%, représentant 77% du chiffre d'affaires total.

Malgré la conjoncture économique difficile, la société a réussi à réduire sa perte d'EBITDA à 1,3 million d'euros, contre 1,6 million en 2023, grâce à des mesures de contrôle des charges. La trésorerie s'est également améliorée, atteignant 5,3 millions d'euros au 30 juin 2024.

Le troisième trimestre a souffert de décalages de commandes, mais depuis juillet, une bonne dynamique de prises de commandes se dessine. Kerlink anticipe une amélioration pour 2025, soutenue par une réduction stricte des charges et une gestion de la trésorerie efficace.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de KERLINK