sur CAFOM (EPA:CAFO)
Résultats semestriels 2023-2024 du Groupe CAFOM
Le Groupe CAFOM, spécialisé dans l'équipement de la maison en Europe et Outre-Mer, dévoile ses résultats semestriels pour 2024. Le chiffre d'affaires a atteint 215,1 millions d'euros, en hausse de 3% par rapport à l'année précédente. La marge brute a progressé de 7,4 millions d'euros pour s'établir à 108,9 millions d'euros.
Cette hausse est soutenue par la performance du pôle e-Commerce Europe continentale, dont le chiffre d'affaires a bondi de 11,6%, atteignant 90,2 millions d'euros. Le résultat net du groupe s’élève à 9,5 millions d'euros, en augmentation par rapport aux 7,1 millions d'euros de l'année précédente.
Le pôle Outre-Mer enregistre une légère baisse de son chiffre d'affaires à 125 millions d'euros, mais maintient une bonne maîtrise de ses coûts. Trois magasins en Nouvelle-Calédonie sont temporairement inopérants suite à des événements survenus en mai 2024.
En termes financiers, l'endettement net du groupe s'améliore, passant de 17,9 millions d'euros à 10,5 millions d'euros. Le groupe CAFOM prévoit un impact sur les comptes du second semestre en raison des problèmes en Nouvelle-Calédonie.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CAFOM