BRÈVE

sur Zug Estates Holding AG (isin : CH0148052126)

Résultats satisfaisants pour Zug Estates Holding AG au premier semestre 2024

Au premier semestre 2024, Zug Estates Holding AG a enregistré une hausse significative de son bénéfice net, qui s'élève à 28,2 millions de francs, contre 1,9 million de francs l'année précédente. Le bénéfice net ajusté a enregistré une légère hausse de 0,4% à 18,1 millions de francs. Les revenus immobiliers ont progressé de 3,1% à 33,8 millions de francs, grâce à une baisse substantielle du taux de vacance à 0,7%.

Les gains de réévaluation ont entraîné une augmentation de la valeur du portefeuille de CHF 14,9 millions, pour atteindre CHF 1,84 milliard au 30 juin 2024. Le ratio de fonds propres est resté solide à 54,9%. Le segment de l'hôtellerie et de la restauration a toutefois connu une baisse, avec des revenus en baisse de 5,5% à CHF 7,7 millions.

Le site de Suurstoffi a notamment reçu le certificat DGNB Platinum pour la planification et la construction durables de quartiers, une première en Suisse. Globalement, l'entreprise prévoit une croissance continue et une amélioration des revenus locatifs pour le reste de l'année 2024.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Zug Estates Holding AG