BRÈVE

sur IMERYS (EPA:NK)

Résultats robustes pour Imerys au premier trimestre 2024

Imerys, entreprise spécialisée dans les solutions minérales, a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2024, démontrant une progression notable avec un chiffre d'affaires de 926 millions d'euros, malgré une baisse de 7,1 % par rapport à la même période en 2023. Cette diminution reflète principalement les défis dans la construction résidentielle et l'industrie en Europe. Cependant, une augmentation de 9,2 % de l'EBITDA ajusté à 188 millions d'euros a été notée, illustrant une gestion efficace des coûts et une performance solide des coentreprises.

La société a également progressé dans ses projets stratégiques, notamment avec la création de la nouvelle branche "Solutions pour la Transition Énergétique" pour mieux exploiter le marché des minéraux critiques. De plus, des négociations exclusives sont en cours pour l'acquisition des activités européennes de diatomite et de perlite de Chemviron et la cession des actifs du groupe dans le marché du papier.

En dépit d'un environnement de marché difficile, les dirigeants d'Imerys restent optimistes pour la suite de l'année, anticipant une amélioration des conditions de marché. La société continue d'adapter sa structure de coûts pour maintenir un équilibre prix-coûts favorable et générer des économies significatives.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de IMERYS