sur Tinka Resources Ltd. (NASDAQ:TKRFF)
Résultats prometteurs pour le projet Ayawilca de Tinka Resources
Tinka Resources Limited a mis à jour l'évaluation économique préliminaire (PEA) de son projet Ayawilca au Pérou, dévoilant des améliorations significatives. Avec une valeur actuelle nette après impôts de 434 millions de dollars US et un taux de retour interne de 25,9%, le projet présente des perspectives économiques robustes. Les améliorations comprennent une installation de zinc, argent et plomb plus petite et plus efficace, une nouvelle installation de production de l'étain et une diminution des coûts de production. Ces résultats confirment le potentiel d'Ayawilca à devenir une mine en exploitation.
Le projet bénéficie d'une durée de vie de 21 ans avec une production annuelle moyenne de 200 millions de livres de zinc, 3.26 millions de livres d'étain, et 560 000 onces d'argent. L'augmentation de 49% des ressources minérales indiquées de zinc et la première déclaration de ressources minérales indiquées d'étain témoignent de l'amélioration significative du potentiel du projet.
Le plan de mine compact et l'utilisation de technologies de filtration des résidus minimisent l'impact environnemental. Dr. Graham Carman, PDG de Tinka, souligne les avancées importantes par rapport à l'étude précédente et l'engagement vers une exploitation respectueuse de l'environnement.
Le rapport technique indépendant conformément à la Norme NI 43-101 sera déposé sur SEDAR dans les 45 jours, apportant un supplément d'information sur la mise à jour de la PEA. Tinka remarque également le potentiel d'exploration non exploité qui pourrait encore rehausser la valeur du projet Ayawilca.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Tinka Resources Ltd.