sur Faraday Copper Corp. (isin : CA2176212009)
Résultats prometteurs pour Faraday Copper Corp. suite à son programme métallurgique sur le projet Copper Creek
Faraday Copper Corp., basée à Vancouver, a publié les conclusions encourageantes de son programme métallurgique pour son projet Copper Creek en Arizona. Avec des taux de récupération initial de 95% pour le cuivre et une augmentation potentielle à plus de 97% grâce à la flottation de particules grossières, l'entreprise envisage une amélioration significative des rendements économiques et de la production de métal à l'avenir. Le président et PDG, Paul Harbidge, souligne le potentiel d'exploration, notamment après la découverte d'une nouvelle zone minéralisée près de la surface nommée "Area 51".
Le programme a mis en évidence des avantages tels qu'une réduction de 50% de l'énergie nécessaire au broyage par rapport à une évaluation économique préliminaire, tout en maintenant une qualité élevée du concentré de cuivre, avec une teneur moyenne constante de 30,5%. Les récupérations d'or de plus de 75% dans le concentré de cuivre posent les bases pour l'ajout de l'or comme produit payable, ce qui n'était pas envisagé dans les études précédentes. Des tests sur les minerais oxydés de surface ont également mené à des récupérations de cuivre entre 84% et 92% en moins de 43 jours.
Zach Allwright, VP Projets et Évaluations, exprime son optimisme quant à ces résultats qui pourraient amplifier considérablement le rendement des moulins dans les futures études techniques. Ces résultats soutiennent également la stratégie de l'entreprise visant à minimiser la consommation d'eau et limiter l'empreinte de surface. Les prochaines étapes incluent l'exploration de nouvelles zones cibles, l'avancement du programme d'analyse de l'or et des évaluations métallurgiques complémentaires.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Faraday Copper Corp.