BRÈVE

sur MEDINCELL (EPA:MEDCL)

Résultats Positifs pour l'Essai Phase 3 SOLARIS sur l’Olanzapine

Les sociétés Teva et Medincell ont rapporté des résultats d'efficacité positifs pour l’essai de phase 3 SOLARIS, évaluant l'antipsychotique TEV-‘749 (olanzapine / mdc-TJK) chez les adultes atteints de schizophrénie. L'étude a satisfait son critère principal en obtenant des réductions significatives des scores PANSS, mesurant la sévérité des symptômes de la schizophrénie, par rapport au placebo.

Le médicament TEV-‘749 est bien toléré, ne montrant aucun signe de syndrome de délire/sédation post-injection (PDSS). La technologie SteadyTeq™ de Medincell, qui permet une libération contrôlée de l'olanzapine, antipsychotique largement prescrit, a été utilisée dans le développement de cette formule injectable. Les résultats préliminaires indiquent aussi une amélioration significative sur d'autres critères secondaires, avec aucune occurrence de PDSS reportée jusqu'à présent.

Ces résultats encourageants confirment le potentiel de TEV-‘749 comme traitement à longue durée d'action, offrant une nouvelle option pour la gestion de la schizophrénie sans les risques associés à l'olanzapine intramusculaire. D'autres résultats d'efficacité et de sécurité sont attendus lors de prochaines conférences, avec une surveillance continue prévue dans la seconde phase de l'étude SOLARIS.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de MEDINCELL