sur FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS (EPA:SACI)
Résultats financiers au troisième trimestre de FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS au 30 juin 2024
FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS annonce un chiffre d'affaires consolidé de 157,7 millions d'euros au 30 juin 2024, marqué par une baisse de 8,3% par rapport à l'an dernier. Les ventes de papier et de consommables informatiques sont les plus touchées, influencées par la transformation digitale et la dématérialisation chez les clients.
Le ralentissement économique en France se poursuit en 2024 avec une croissance du PIB quasi nulle et une inflation en baisse à +2,3% en mai 2024 contre +5,1% en mai 2023. Le marché global des produits de papeterie office cède -3,3%, tandis que le circuit BtoB recule de -7,0% selon GFK / UFIPA. FIDUCIAL BUREAUTIQUE enregistre une baisse de -6,8% sur 12 mois.
Malgré ce contexte difficile, FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS maintient sa stratégie d'élargissement de l'offre et de développement digital pour conquérir de nouveaux clients.
Pour l'exercice 2023/2024, la société prévoit un chiffre d'affaires consolidé autour de 205 millions d'euros, avec un résultat opérationnel en retrait par rapport à 2022/2023.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FIDUCIAL OFFICE SOLUTIONS