sur KERING (EPA:KER)
Résultats financiers annuels 2024 de Kering

Kering a annoncé une baisse de 12% de son chiffre d'affaires en 2024, à 17,2 milliards d'euros, avec des baisses similaires en base publiée et comparable. Le résultat opérationnel courant de l'entreprise a chuté de 46%, à 2,6 milliards d'euros, avec une réduction significative de la marge opérationnelle de 24,3% en 2023 à 14,9% en 2024.
Le résultat net part du Groupe s'établit à 1,133 milliard d'euros, en baisse de 62%, tandis que le dividende ordinaire proposé s'établit à 6 euros par action. Le cash-flow libre opérationnel s'établit à 1,4 milliard d'euros, en hausse à 3,6 milliards d'euros hors transactions immobilières, soit une hausse de 7% par rapport à l'année précédente.
Gucci a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires de 23%, avec un résultat opérationnel courant en baisse à 1,6 milliard d'euros. Yves Saint Laurent et Bottega Veneta ont connu des variations de chiffre d'affaires de respectivement -9% et +4%. Dans le même temps, Kering Eyewear et Corporate ont enregistré une hausse de 24% de leur chiffre d'affaires publié.
Kering continue de se concentrer sur l'amélioration de l'attractivité de la marque et sur la distribution exclusive, garantissant ainsi une discipline financière à l'avenir.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de KERING