sur GTT (EPA:GTT)
Résultats financiers 2024 de GTT : Croissance record dans un marché dynamique

GTT, spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour gaz liquéfiés, publie des résultats impressionnants pour l'exercice 2024. Le chiffre d'affaires consolidé de la société a progressé de 50% à 641 millions d'euros, porté par une demande croissante de méthaniers et des prises de commandes importantes dans tous les segments. L'EBITDA a également augmenté de 65%, atteignant 388 millions d'euros, signe d'une forte efficacité opérationnelle.
Le carnet de commandes de l'entreprise offre une bonne visibilité avec un carnet de commandes de 2 milliards d'euros. GTT a sécurisé 332 unités pour son activité principale de GNL et 50 pour le GNL carburant. Les solutions digitales ont enregistré de bonnes performances avec une augmentation de 85 % du chiffre d'affaires et l'intégration réussie de VPS. Malgré les difficultés, la division Services a connu une croissance significative.
A l'inverse, Elogen, filiale hydrogène vert de GTT, a connu une année difficile avec une perte d'EBITDA de 33 millions d'euros en raison d'un environnement de marché difficile. Une revue stratégique suggère de revoir le modèle économique d'Elogen, avec une restructuration potentielle et un plan d'ajustement des effectifs.
A l’horizon 2025, GTT prévoit un chiffre d’affaires compris entre 750 et 800 millions d’euros, avec un EBITDA compris entre 490 et 540 millions d’euros, poursuivant son engagement de distribuer au moins 80 % du résultat net consolidé sous forme de dividendes.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GTT