BRÈVE

sur ROCTOOL (EPA:ALROC)

Résultats financiers 2023 de ROCTOOL : Stabilité malgré la conjoncture

Le groupe ROCTOOL, spécialiste des technologies d'induction, a publié son bilan financier pour l'année 2023. Malgré une baisse du chiffre d'affaires à 9 millions d'euros contre 9,356 millions en 2022, l'entreprise a su maintenir une activité solide dans un climat économique difficile. Le second semestre a vu une diminution, spécialement dans les services qui chutent de 2,5 à 2 millions euros, bien que les licences progressent.

Les résultats nets accusent une perte de 979 K euros, affirmant une augmentation des pertes par rapport à 2022. Cependant, la structure financière reste gérée, avec une dette de 3,4 millions euros et des capitaux propres s'élevant à 1,7 millions euros. La trésorerie se chiffre à 1 million d’euros.

En 2024, ROCTOOL envisage de renforcer son partenariat avec ENRX, en investissant dans l’électrification des outillages et en intégrant des actions marketing et techniques conjointes. L'objectif est d'exploiter pleinement cette collaboration pour soutenir la croissance. Les centres de démonstration à Detroit et Shanghai et la nouvelle technologie R-IDSTM sont parmi les initiatives prévues pour stimuler l’activité.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ROCTOOL