sur CABASSE GROUP (EPA:ALCG)
Résultats financiers 2023 de CABASSE GROUP : progrès marqué dans les marges brutes et plan de réduction des coûts
En 2023, CABASSE GROUP a vu son taux de marge brute s'améliorer significativement, atteignant 41,6%, une hausse de 400 points de base par rapport à l'année précédente. Cette performance est attribuée à l'évolution haut de gamme de Cabasse Audio et aux innovations technologiques de Chacon & DIO dans le secteur de la Smart Home. Malgré une baisse du chiffre d'affaires de 11%, l’EBITDA ajusté est près de l’équilibre.
La trésorerie s'établit à 1,5 M€ à la fin de l'année. Pour 2024, le groupe envisage un plan de réduction de coûts de 15% visant une amélioration de l’EBITDA et de la performance des divisions. L’évolution de ces résultats dépendra largement du contexte économique et de la reprise des ventes dans le secteur du retail.
Au niveau des perspectives, CABASSE GROUP prévoit la continuité de l'amélioration de la marge brute grâce à des stratégies de montée en gamme efficaces et à l'optimisation des coûts prévue sur les deux divisions. L'objectif principal reste un retour progressif à la croissance.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de CABASSE GROUP