BRÈVE

sur Lexibook (EPA:LEX)

Résultats du T1 2024-25 : Lexibook en légère progression malgré le climat morose

Lexibook annonce une croissance de 4,14 % de son chiffre d’affaires pour le T1 fiscal 2024-25. Cette progression s’explique par une augmentation des ventes en France et à l'international, notamment en Amérique et en Asie. En revanche, les ventes de jouets en Europe, hors France, ont chuté de 17 %.

Le marché des jouets, plombé par une baisse du pouvoir d’achat et une incertitude géopolitique, laisse place à une adoption accrue des produits électroniques pour enfants. Les produits audios, horlogers et les appareils photos alimentent cette croissance soutenue par des licences performantes.

Les conditions de fret défavorables pèsent sur les ventes FOB, diminuant de 46,7 %, tandis que les ventes domestiques progressent de 27,5 %. Les tensions sur les prix et l'acheminement depuis l’Asie compliquent les opérations.

Pour le T2 2024-25, une légère croissance est attendue, malgré l'impact des coûts de fret sur le résultat d’exploitation et net de l’entreprise. Lexibook reste optimiste quant à ses perspectives, grâce à des investissements marketing ciblés.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Lexibook