BRÈVE

sur UBM Development AG (isin : AT0000815402)

Résultats du premier trimestre d'UBM Development AG : défis du marché et cessions d'actifs stratégiques

UBM Development AG a annoncé ses résultats du premier trimestre 2024, affichant une performance mitigée dans un contexte d'arrêt persistant du marché européen des transactions immobilières. L'entreprise a réussi à augmenter son chiffre d'affaires au premier trimestre de 14 % sur un an, pour atteindre 20,4 millions d'euros. Cependant, l'EBITDA du premier trimestre a diminué à -2,2 millions d'euros, principalement en raison de dépenses matérielles plus élevées et d'effets de change défavorables.

Malgré ces défis, UBM a progressé dans la cession d'actifs non stratégiques. Les ventes clés comprenaient cinq emplacements d'Arcus City, un bâtiment du parc d'affaires de Poleczki et une participation de 15 % dans l'hôtel Andaz à Prague. Ces opérations ont généré une entrée nette de trésorerie estimée à 25 millions d'euros. La direction vise un volume net total de 75 millions d’euros de cessions d’actifs pour l’exercice 2024.

Les perspectives pour l'exercice 2024 restent prudentes, avec une perte avant impôts attendue de -7,7 millions d'euros, en amélioration par rapport aux -39 millions d'euros de l'exercice 2023. Cependant, UBM est bien positionnée pour la réouverture du marché, avec 77 % de son pipeline de 1,9 milliard d'euros axé sur des projets hybrides durables en bois.

Le titre continue d'être noté ACHETER, avec un nouvel objectif de cours de 27,00 €.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de UBM Development AG