sur WEDIA (EPA:ALWED)
Résultats du premier semestre 2024 : Wedia maintient sa stabilité
Pour le premier semestre 2024, Wedia annonce un chiffre d'affaires consolidé de 6,9 millions d'euros, affichant une stabilité par rapport à 2023 après la cession des activités de Galilée en janvier. Les revenus SaaS et Services représentent respectivement 81% et 19% du chiffre d'affaires.
L'excédent brut d'exploitation atteint 19% du chiffre d'affaires grâce à une baisse de 10% des charges d'exploitation. Le résultat opérationnel courant reste stable à 469 000 euros. Le résultat net du groupe, intégrant les produits de cession de Galilée, s'élève à 1,568 million d'euros.
Le Conseil d'administration de Wedia a donné un avis favorable à l'Offre Publique d'Achat Simplifiée (OPAS) de Mercure. Cette dernière proposera 30,50 euros par action, avec un complément potentiel de 1,25 euro en cas d'atteinte de 90% du capital.
Une évolution de la gouvernance accompagne cette offre avec la démission de trois administrateurs, remplacés par des représentants de Cathay Capital, désormais actionnaire majoritaire avec 57,2% du capital.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de WEDIA