BRÈVE

sur Research Dynamics

Résultats du groupe CPH pour le premier semestre 2024 : résilience face aux changements du marché

Au cours de l'exercice 1HFY24, le groupe CPH a enregistré un chiffre d'affaires net de 176,9 millions de CHF, soit une baisse de 6,9% d'une année sur l'autre, ou de -5,0% après ajustement des effets de change et des acquisitions. L'EBITDA du Groupe s'est élevé à CHF 30,2 millions, en baisse de 9,6% sur un an. L'EBIT s'est élevé à CHF 23,5 millions avec une marge de 13,3%, contre 14,4% au 1HFY23. Le bénéfice net après impôts est tombé à CHF 21,1 millions, contre CHF 31,9 millions l'année précédente. La récente scission de la division Papier et l'entrée sur le marché indien ont été des évolutions clés pour le Groupe.

La division Chimie a vu son chiffre d'affaires net augmenter de 7,7% à CHF 62,0 millions, soutenu par une forte demande en produits deutérés et en tamis moléculaires de grande valeur. L'EBITDA de la division a augmenté de 10,0% pour atteindre CHF 10,4 millions, avec une augmentation de la marge à 16,7%. L'acquisition de Sorbead India et de Swambe Chemicals a contribué à cette croissance.

En revanche, le chiffre d'affaires net de la division Emballage a diminué de 13,3% à CHF 114,9 millions en raison de la diminution des volumes de commandes. L'EBITDA a diminué de 15,2% sur un an à CHF 20,4 millions, tandis que l'EBIT a diminué de 17,3% à CHF 17,1 millions.

Malgré les incertitudes économiques, le groupe CPH prévoit un EBITDA moyen à deux chiffres en millions pour l'exercice 24 et un résultat net positif pour l'année. La priorité du Groupe reste de tirer parti des opportunités de croissance dans les segments de la chimie et de l'emballage.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Research Dynamics