sur MOULINVEST (EPA:ALMOU)
Résultats du 1er semestre pour MOULINVEST au 29 février 2024: Conjoncture difficile et baisse des prix
MOULINVEST annonce des résultats semestriels marqués par une diminution de 10,7% du chiffre d’affaires consolidé, atteignant 46,7 millions d’euros. La baisse des prix de vente pèse lourdement sur ces résultats.
Le secteur Bois Énergie enregistre un recul notable de 27,1%, malgré une stabilité des volumes. L’activité granulation est particulièrement touchée par la baisse des prix de vente. Le pôle Bois Construction, bien que moins impacté, subit une diminution de 2,4% en raison de la baisse des prix et de l'augmentation de l'offre.
La rentabilité d’exploitation est également en baisse avec un EBITDA de 6 millions d’euros, soit une chute de 60,2%. Le résultat net ressort à -0,2 million d’euros contre 7,5 millions d’euros sur la période précédente.
Malgré cela, MOULINVEST maintient un solide niveau de trésorerie et poursuit son désendettement. Les capitaux propres se situent à 78,9 millions d’euros et la trésorerie nette est de 28,4 millions d’euros au 29 février 2024.
R. E.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de MOULINVEST