sur FRANCAISE ENERGIE (EPA:FDE)
Résultats annuels de l'exercice 2024 : croissance et orientation stratégique de FDE
Française de l'Énergie (FDE) a publié de solides résultats financiers pour l'exercice 2024, confirmant la résilience de son modèle économique et de sa stratégie de croissance. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 31,4 millions d'euros et un EBITDA de 19,7 millions d'euros, reflétant une marge solide de 63%, malgré des prix de l'énergie ajustés post-Covid.
La stratégie de FDE comprend l'expansion de son portefeuille d'énergies à faible émission de carbone, marquée par l'acquisition d'une participation de 56,35 % dans Greenstat, ainsi que le renforcement de ses capacités de projets hydrogène et solaire en Europe. Malgré un léger recul du résultat net à 9,7 millions d'euros, la stabilité financière de la société reste solide, soutenue par un niveau d'endettement conservateur et une position de trésorerie de 47,6 millions d'euros.
FDE réaffirme ses objectifs pour 2030, avec pour objectif un chiffre d'affaires annuel supérieur à 175 millions d'euros et une réduction des émissions de CO2 de plus de 20 millions de tonnes par an. Les initiatives de croissance comprennent de nouvelles installations en Norvège et des investissements continus dans des projets d'énergie renouvelable.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de FRANCAISE ENERGIE