BRÈVE

sur OSMOSUN (EPA:ALWTR)

Résultats annuels 2023 pour OSMOSUN : investissements de croissances malgré des retards de projets

OSMOSUN a présenté ses résultats annuels pour 2023, indiquant un chiffre d'affaires de 3,0 M€, en baisse de 34,7% par rapport à l'année précédente. Cette diminution reflète des retards dans le déploiement de contrats majeurs. Malgré cela, le groupe affiche un renforcement significatif de ses équipes, une amélioration de sa trésorerie nette à 4,8 M€ et une structure financière plus solide grâce à l'introduction en Bourse.

La société a également modifié ses perspectives financières pour 2025-2027, désormais reportées à 2026-2028, en raison d'un allongement des cycles de décision pour l'attribution de grands projets. Les investissements effectués par l'entreprise pèsent sur les court terme mais sont censés favoriser une croissance future, notamment avec plusieurs partenariats dans des zones géographique clées comme l'Afrique et l'Asie-Pacifique, en plus de nouvelles collaborations, notamment au Maroc avec le groupe PCS.

Quentin Ragetly, le PDG, reste optimiste pour la croissance à venir de la firme, malgré des défis conjoncturels qui ralentissent la concrétisation des projets d'ampleur. Le groupe se focalise ainsi sur des stratégies pour accroître son portefeuille de contrats minoritaires et majeurs, dévoilant un chiffre d'affaires potentiel important pour les années à venir.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de OSMOSUN