ARTICLE

sur STEF (EPA:STF)

RÉSULTATS ANNUELS 2023 DU GROUPE STEF

Le Groupe STEF annonce une année de transformation et une croissance soutenue en 2023

Par Regis PIERPONT - En 2023, le Groupe STEF, leader européen dans le secteur du transport et de la logistique pour les produits alimentaires, a marqué une année significative en termes de transformation stratégique. La cession des activités maritimes et deux opérations de croissance externe en Belgique et aux Pays-Bas ont été des points clés.

Le Conseil d’administration a relevé une contribution importante des activités internationales et une baisse de la consommation alimentaire impactant les volumes transportés en France.

Stanislas Lemor, PDG, souligne un recentrage sur le cœur de métier et une expansion en Europe du Nord. Malgré une pression sur les marges due à une consommation faible et à l'inflation, le groupe a investi massivement dans des installations de production d'énergie renouvelables.

Le chiffre d’affaires a connu une hausse de 6,8%, le résultat opérationnel courant a augmenté de 6,1%, et le résultat net du groupe a significativement progressé. STEF France a vu un recul, tandis que STEF International a culminé grâce à de fortes contributions internationales.

Des investissements en Belgique et aux Pays-Bas annoncent un développement majeur, notamment avec l'acquisition de Bakker Logistiek début 2024. Un dividende de 5,10 € par action sera proposé lors de l'Assemblée générale.

En dépit d’un contexte difficile, le Groupe aborde 2024 avec optimisme, prêt à intégrer les nouvelles acquisitions et à poursuivre son plan stratégique.

Voir toutes les actualités de STEF