sur GOLD BY GOLD (EPA:ALGLD)
Résultats annuels 2023 de Gold by Gold : un chiffre d'affaires en hausse malgré un résultat net déficitaire
Gold by Gold, groupe français spécialisé dans le négoce et le recyclage de métaux précieux, a publié ses résultats financiers pour l'année 2023. Le chiffre d'affaires a augmenté de 23% pour atteindre 10,1 millions d'euros, principalement grâce à un fort second semestre dans la division Négoce & Affinage. Cependant, la marge brute a diminué, passant de 7,7% en 2022 à 3,3% en 2023.
Le résultat d'exploitation a montré une perte de 432 000 euros, contre une perte de 55 000 euros en 2022, et la perte nette s'élève à 408 000 euros. Cette détérioration est attribuée à des conditions de marché difficiles en Colombie et à un euro défavorable face au dollar. La société a notamment souffert de la concurrence des marchés informels en Colombie, influencée par les récentes évolutions politiques.
Sur le plan bilanciel, les capitaux propres se sont élevés à 2,9 millions d'euros au 31 décembre 2023, tandis que les stocks et les créances clients ont augmenté, reflétant une montée en activité vers la fin de l'année. La trésorerie disponible s'élevait à 0,7 million d'euros.
En perspective, Gold by Gold envisage de concentrer jusqu'en 2024 ses efforts sur son activité de négoce d'or depuis la Colombie, tout en continuant à optimiser ses coûts et à préserver ses équilibres financiers.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de GOLD BY GOLD