BRÈVE

sur AUBAY (EPA:AUB)

Résultats 1er semestre 2024 : Marge Opérationnelle d'Activité semestrielle : 8,1% - Résultat Net Part du Groupe stable : 16,9 M EUR - Flux net de trésorerie généré par l'activité : +21 M EUR

Graphique de l'évolution du cours de l'action AUBAY (EPA:AUB).

Aubay a affiché une résilience notable au premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires de 272,3 millions d'euros, en léger retrait de 0,9% par rapport à la même période en 2023. La marge opérationnelle d'activité s'établit à 8,1%, contre 8,9% l'année précédente, impactée par un effet de calendrier défavorable, mais prévue en amélioration au second semestre.

Le résultat opérationnel a baissé de 8,4%, atteignant 20,8 millions d'euros. Toutefois, le résultat financier net a bénéficié d'une forte progression, atteignant 1,7 million d'euros grâce à la hausse des intérêts financiers et à la plus-value sur des titres de Micropole.

La stabilité du résultat net part du groupe se maintient à 16,9 millions d'euros, représentant 6,2% du chiffre d'affaires. Le Conseil d'Administration propose un acompte sur dividende de 0,5 € par action pour 2024.

La trésorerie nette d'Aubay a cru de 14,9%, atteignant 95,9 millions d'euros au 30 juin 2024, après le versement des dividendes et les rachats d'actions. Les perspectives pour le second semestre 2024 demeurent stables, avec une croissance organique attendue entre 0 et 3% et une marge opérationnelle comprise entre 8,5% et 9,5%.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AUBAY