BRÈVE

sur ALGREEN (isin : FR001400GZ72)

Restructuration et réduction des coûts chez Aventador

Le 18 septembre 2024, Aventador (Euronext Growth Paris, Ticker : ALGRE- ISIN : FR001400IV58) a annoncé plusieurs mesures importantes. Le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé la liquidation de Naka et Les Toques Blanches du Monde, des filiales détenues respectivement à 51% et 100%. Un redressement judiciaire avec plan de cession est envisagé pour Unis Fish and Food.

La direction souhaite cesser le financement des entreprises non-rentables. Ces décisions visent à assainir la situation comptable sans recourir à des financements dilutifs. De plus, des mesures d'économie ont été mises en place, incluant la fin des contrats des anciens dirigeants et une réduction drastique des frais de siège social, entraînant une économie de 1'162’504€.

Enfin, Aventador a signé des lettres d'intention pour l'acquisition de deux entreprises rentables, l'une dans le sport et l'autre dans les énergies renouvelables.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALGREEN