BRÈVE

sur Research Dynamics

Research Dynamics : CPH publie son rapport sur les résultats de l'exercice 2024

CPH Group a annoncé ses résultats pour l'exercice 2024 avec un chiffre d'affaires net de 323,3 millions CHF, en baisse de 10,6 % par rapport à l'année précédente, principalement influencé par la baisse des prix des matières premières et la réduction des volumes de clients. L'EBITDA est tombé à 53,8 millions CHF, en baisse de 17,2 % par rapport à l'année précédente, ce qui a conduit à une marge EBITDA de 16,6 %. Le résultat net s'est élevé à 34,4 millions CHF, en baisse par rapport aux 45,1 millions CHF de l'exercice 2023, qui avait enregistré des gains immobiliers uniques.

Les ventes de Zeochem ont diminué de 5,6 % par rapport à l'année précédente, à 117,3 millions CHF, en raison de la baisse des prix du lithium. Toutefois, la demande de tamis moléculaires et de produits deutérés a soutenu la croissance. À l'inverse, les ventes de Perlen Packaging ont diminué de 13,2 % par rapport à l'année précédente, impactées par le déstockage des clients et la baisse des coûts des matières premières.

Les prévisions économiques pour 2025 laissent entrevoir un taux de croissance mondial de 3,3 %, même si des incertitudes demeurent. CPH vise à optimiser les coûts et cherche à maintenir les marges d'EBITDA entre 16 et 18 %, anticipant une croissance résiliente des bénéfices. La valeur intrinsèque de l'action suggère un potentiel de hausse de 27,4 % par rapport aux niveaux actuels.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Research Dynamics