sur BOIRON (EPA:BOI)
Réorganisation et suppressions de postes chez Boiron en France
Les Laboratoires Boiron annoncent une réorganisation de leur activité en France, affectant principalement leur segment d'homéopathie à nom commun. Cette mesure suit le déremboursement de l'homéopathie par l'Assurance Maladie, qui a provoqué une chute des ventes supérieure à 100 millions d'euros en cinq ans. Ainsi, les volumes se sont réduits à un tiers depuis 2020.
Le projet prévoit la suppression de 145 postes, répartis entre la fermeture de quatre établissements de distribution et sept préparatoires, ainsi que la réduction de l'activité de visite médicale. Parallèlement, huit postes seront créés pour les Responsables du Développement de l'Homéopathie.
Pour atténuer l'impact social, Boiron propose des mesures d'accompagnement incluant des départs volontaires et des reclassements.
R. H.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de BOIRON