sur RENK Group AG (isin : DE000RENK730)
RENK Group AG réalise une refinancement réussie et bénéficie d'une amélioration de sa notation
Après son introduction en bourse le 7 février 2024, RENK Group AG a réussi le refinancement de sa dette. La société a remboursé une obligation corporative de 520 millions d'euros arrivant à échéance en 2025 et l'a remplacée par un prêt à terme de 525 millions d'euros octroyé par un consortium bancaire. Ce prêt, d'une maturité de 5 ans, est complété par une facilité de garantie multidevises de 450 millions d'euros et une facilité de crédit renouvelable de 75 millions d'euros, qui restera inutilisée jusqu'à nouvel ordre.
Le 23 février, l'agence de notation Moody's a relevé la notation de crédit corporatif de RENK GmbH à Ba3, en amélioration par rapport à B1, et a modifié sa perspective à "positive". Cette décision reflète la politique financière jugée "relativement conservatrice et équilibrée" de RENK, ainsi que ses "solides métriques de crédit".
Christian Schulz, directeur financier de RENK Group AG, se réjouit de cette évolution, estimant que le groupe bénéficie désormais d'une base de financement solide à moyen terme, tout en consolidant sa position sur les marchés des capitaux propres et de la dette.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENK Group AG