BRÈVE

sur RENK Group AG (isin : DE000RENK730)

Le groupe RENK enregistre un volume de commandes et un carnet de commandes record au premier trimestre 2025

RENK Group AG a annoncé un début d'année 2025 remarquable, avec une hausse significative des prises de commandes, atteignant 549 millions d'euros, soit une hausse de 163,5 % par rapport au premier trimestre 2024. Cette forte hausse a propulsé le carnet de commandes total à un nouveau record de 5,5 milliards d'euros. Le chiffre d'affaires a enregistré une croissance substantielle de 14,7 %, s'élevant à 273 millions d'euros, tandis que l'EBIT ajusté a bondi de 38,1 %, à 38 millions d'euros, portant la marge à 14,1 %.

Le segment Solutions de mobilité pour véhicules (VMS) a été un moteur de croissance majeur, avec une hausse de 404,2 % de ses commandes grâce à des contrats stratégiques dans le secteur de la défense, générant une hausse de 28,1 % de son chiffre d'affaires. À l'inverse, le segment Marine et Industrie (M&I) a enregistré une baisse modérée de son chiffre d'affaires, mais une hausse de 54,7 % de son EBIT ajusté.

Le conseil d'administration de l'entreprise réaffirme ses prévisions pour 2025, avec des prévisions de chiffre d'affaires supérieures à 1,3 milliard d'euros. RENK reste sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs à long terme, grâce à un carnet de commandes solide.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENK Group AG