BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Renforcement de la gouvernance chez Renault

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Renault Group poursuit le renouvellement de son Conseil d’administration, visant à renforcer ses compétences et la féminisation. Le 19 février 2025, le Conseil a décidé de proposer plusieurs nominations lors de l'Assemblée générale des actionnaires du 30 avril 2025.

Anne-Laure de Chammard et Armelle de Madre sont proposées en tant qu'administratrices indépendantes pour quatre ans. Elles remplaceront Marie-Annick Darmaillac et Catherine Barba, cette dernière ayant décidé de se consacrer à son nouveau projet entrepreneurial.

Le Conseil recommande également le renouvellement de Miriem Bensalah Chaqroun, Bernard Delpit et Noël Desgrippes, ainsi que la nomination de Constance Maréchal-Dereu pour succéder à Thomas Courbe.

Enfin, Nissan propose Michelle Baron et Manabu Sakane en remplacement de Yu Serizawa et Joji Tagawa. Ces changements visent à assurer la diversité et l'efficacité stratégique du Conseil.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT