sur RENAULT (EPA:RNO)
Renault Group réussit l'émission de ses premières obligations vertes
Le 23 septembre 2025, Renault Group a annoncé le succès de son émission inaugurale d'obligations vertes d'un montant de 850 millions d'euros. Ces obligations, assorties d'un coupon de 3,875 %, arriveront à échéance le 30 septembre 2030.
L'émission a été fortement sursouscrite, témoignant de la confiance des investisseurs dans la stratégie de transformation de Renault Group, notamment grâce au plan Renaulution. Les fonds recueillis permettront de financer et refinancer des investissements dans des projets éligibles selon le Sustainable Bond Framework.
Renault, via cette initiative, réaffirme son engagement envers la neutralité carbone en Europe d'ici 2040 et mondialement d'ici 2050. Le constructeur s'attache à réduire les émissions liées à l'usage des véhicules, à la production des composants et à ses usines.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RENAULT