BRÈVE

sur RENAULT (EPA:RNO)

Renault cède 195 473 600 actions Nissan pour 494 millions d’euros

Graphique de l'évolution du cours de l'action RENAULT (EPA:RNO).

Renault Group a vendu le 27 septembre 2024, à Nissan, 195 473 600 actions Nissan, représentant environ 5 % du capital de ce dernier, pour un montant de 494 millions d’euros. Cette transaction s'inscrit dans un programme de rachat d’actions annoncé par Nissan le 26 septembre 2024.

La vente génère un flux de trésorerie positif qui renforce la position financière de Renault et accélère son désendettement. Cette opération soutient également l’objectif de Renault de retrouver une notation financière « Investment grade ».

En annulant les actions rachetées, Nissan, à partir de ce 3 octobre 2024, réalise une opération avec un effet relutif pour ses actionnaires. Cependant, Renault comptabilisera une moins-value de cession d’environ 1 100 millions d’euros dans ses comptes consolidés, impactant le résultat net mais non le résultat opérationnel.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RENAULT