BRÈVE

sur Relief Therapeutics Holding SA (isin : CH1251125998)

Relief Therapeutics obtient un brevet européen pour RLF-TD011

Relief Therapeutics a annoncé que l'Office européen des brevets a émis un avis d'acceptation pour sa demande de brevet (n° 20737588.2) relative à l'utilisation de solutions d'acide hypotonique oxydant. Ce brevet couvrira le médicament expérimental RLF-TD011 de la société, destiné au traitement des plaies causées par l'épidermolyse bulleuse (EB), jusqu'en 2040 en Europe. Relief prévoit d'obtenir des protections similaires sur d'autres marchés importants, notamment aux États-Unis et en Chine.

Le RLF-TD011 a reçu la désignation de médicament orphelin de la FDA américaine, ce qui pourrait lui permettre de bénéficier d'une exclusivité commerciale après approbation. Le directeur scientifique de Relief, Giorgio Reiner, a souligné que ce développement constituait une étape importante dans les efforts déployés par l'entreprise pour fournir de nouveaux traitements pour les maladies rares comme l'EB.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holding SA