sur Relief Therapeutics Holding SA (isin : CH1251125998)
Relief Therapeutics dévoile les résultats prometteurs d'une étude sur RLF-OD032
Relief Therapeutics a publié de nouveaux résultats d'étude sur le RLF-OD032, marquant une avancée importante dans le traitement de la phénylcétonurie (PCU). La recherche suggère que le RLF-OD032 atteint une meilleure absorption lorsqu'il est pris à jeun par rapport au produit de référence actuel, KUVAN®. Cette avancée pourrait conduire à des options de dosage plus flexibles pour les patients, améliorant potentiellement l'observance et la commodité.
Suite à ces résultats, Relief Therapeutics a déposé des brevets provisoires aux États-Unis, dans le but d'étendre sa couverture de propriété intellectuelle. L'étude, qui a examiné la pharmacocinétique du RLF-OD032 dans diverses conditions, a révélé que le médicament atteignait des niveaux d'exposition similaires à ceux du KUVAN®, même sans eau. De manière inattendue, à jeun, le RLF-OD032 a montré une absorption supérieure sans avoir besoin de nourriture ou d'eau.
Cela conduit à des changements potentiels dans le calendrier et les conditions d'administration, ce qui pourrait améliorer l'observance du traitement par les patients. Relief Therapeutics prévoit de faire progresser le RLF-OD032 dans le développement clinique, avec pour objectif de déposer une demande d'approbation aux États-Unis d'ici le troisième trimestre 2025.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Relief Therapeutics Holding SA