BRÈVE

sur JP Jenkins Ltd (isin : GB00BPLKLR77)

Redx Pharma dévoile des données prometteuses pour Zamaporvint dans les essais sur le cancer gastro-intestinal

Redx Pharma a présenté des résultats encourageants de l'essai de phase 2 pour son médicament expérimental, le zamaporvint (RXC004), au congrès ESMO GI. Conçu pour les patients atteints de MSS mCRC génétiquement sélectionnés, le zamaporvint a démontré des réponses partielles dans environ 30 % des cas lorsqu'il est associé à un traitement anti-PD-1, surpassant notamment les normes existantes où l'anti-PD-1 seul échoue.

La société de biotechnologie au stade clinique a mis en évidence le potentiel du zamaporvint dans le traitement des cancers gastro-intestinaux difficiles à traiter en se concentrant sur la dépendance des tumeurs au ligand Wnt. L'étude a montré un taux de contrôle de la maladie de 57 %, offrant une nouvelle voie aux patients ayant des options de traitement limitées.

Le profil d'innocuité tolérable et l'efficacité observée de Zamaporvint, en particulier dans des sous-groupes de patients génétiquement sélectionnés, soulignent son potentiel dans les thérapies combinées. Ces découvertes ouvrent la voie à son développement ultérieur dans ce groupe de patients, Redx recherchant des partenariats pour faire progresser les essais cliniques.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de JP Jenkins Ltd