sur VM MATERIAUX (EPA:VMMA)
Recul des ventes chez HERIGE au premier trimestre 2024
HERIGE a annoncé une baisse de 14,1% de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2024, totalisant 195,0 millions d'euros, contre 227,1 millions d'euros à la même période l'année précédente. Cette diminution s'inscrit dans un contexte de ralentissement du secteur de la construction neuve et a été influencée par la mise en place des nouveaux contours du dispositif de MaPrimeRenov' ainsi que par des effets de calendrier défavorables.
Les différentes branches du groupe ont été touchées diversement. La menuiserie industrielle a enregistré une diminution de 12,3% de ses revenus, l'industrie du béton a reculé de 13,8% malgré une augmentation des volumes de la gamme bas carbone Vitaliss®, et le négoce de matériaux a vu ses chiffres décroître de 16,1%, fortement touché par la chute de la construction de maisons individuelles (-33,3%).
Même dans cet environnement de marché difficile, HERIGE affiche sa détermination à maintenir sa performance opérationnelle et à poursuivre ses engagements en matière de RSE, notamment par la promotion de la rénovation et la réhabilitation, et par des plans de transition pour la réduction de son empreinte carbone.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VM MATERIAUX