BRÈVE

sur RECTICEL (EBR:RECT)

Recticel reçoit l'approbation de l'initiative Science Based Targets pour ses objectifs de zéro émission nette

Recticel, leader dans la fourniture de solutions intelligentes pour une économie sans carbone, est fier d'annoncer l'approbation de ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) par l'initiative Science Based Targets (SBTi). Cela marque une étape importante dans l'engagement de Recticel dans la lutte contre le changement climatique et la promotion d'un avenir plus durable. Avec cette validation, Recticel rejoint un effort mondial visant à accélérer la réduction des émissions conformément aux dernières avancées scientifiques en matière de climat.

Le SBTi, connu pour son rôle consistant à encourager les organisations à fixer des objectifs de réduction des émissions fondés sur des données scientifiques, a classé les objectifs à court terme de Recticel comme suffisamment ambitieux pour s'aligner sur une trajectoire climatique de 1,5°. Plus précisément, Recticel vise à réduire ses émissions de GES de scope 1 et de scope 2 de 90 % d’ici 2030, par rapport aux niveaux de 2021. De plus, l’entreprise vise une réduction de 25 % des émissions de GES du scope 3 au cours de la même période. L'engagement à long terme de Recticel prolonge ces réductions jusqu'en 2050.

Le PDG Jan Vergote a souligné l'importance de la collaboration dans ce voyage, invitant les partenaires et les fournisseurs à rejoindre Recticel pour s'aligner sur la science du climat pour un avenir durable à faible émission de carbone. De plus amples détails sur les plans d'action climatique de Recticel sont attendus dans le rapport annuel 2023 de l'entreprise.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de RECTICEL