sur REALITES (EPA:ALREA)
REALITES : Plan de redressement après trois ans de restructuration
Le 19 décembre 2025, REALITES, groupe de promotion immobilière, a dévoilé son plan de redressement. Après trois ans de restructuration, le groupe propose un remboursement progressif des créanciers et une conversion de créances en capital, entraînant une forte dilution pour les actionnaires actuels.
La crise immobilière et financière de 2023 a mis fin à deux décennies de croissance, rendant nécessaires des mesures drastiques. Le plan, voté le 19 janvier 2026, vise à stabiliser la société, avec un rééchelonnement des dettes sur 10 ans et un recentrage sur la promotion immobilière.
Trois axes principaux guident ce plan : la rationalisation des activités, le désendettement et la stabilisation de la gouvernance. La conversion des créanciers en nouveaux actionnaires et le maintien des emplois demeurent des enjeux majeurs.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de REALITES