BRÈVE

sur REALITES (EPA:ALREA)

REALITES en négociations pour céder sa filiale LWS Hospitality

Le 18 juin 2024, le groupe REALITES annonce être entré en négociations exclusives avec PM Développement pour céder sa filiale LWS Hospitality. Cette opération, évaluée à 25 millions d'euros, devrait se finaliser au second semestre 2024, sous réserve des conditions suspensives usuelles et de la consultation des instances représentatives du personnel.

Cette cession s'inscrit dans la stratégie de REALITES de se recentrer sur l'immobilier. LWS Hospitality, spécialisé dans la gestion de résidences étudiantes et l'hôtellerie sous franchise, poursuivra son développement tout en bénéficiant des synergies avec REALITES, qui conservera une part minoritaire au capital.

Le produit de la cession renforcera la trésorerie de REALITES et soutiendra sa transformation face aux nouvelles conditions de marché. Philippe Menguy, président de LWS Hospitality, souligne le potentiel de croissance de l'entreprise, déjà exploitant de 18 résidences étudiantes et ayant plusieurs projets en cours.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de REALITES