sur Cliq Digital AG (isin : DE000A0HHJR3)
Réajustement des perspectives 2024 de CLIQ Digital
DÜSSELDORF, le 12 juillet 2024 – CLIQ Digital a réajusté ses perspectives pour 2024 et à moyen terme sur la base des données préliminaires de ventes et de bénéfices du deuxième trimestre 2024. Le directoire a entrepris cette révision en réponse aux performances des ventes au deuxième trimestre.
Pour l'ensemble de l'année 2024, CLIQ Digital prévoit un chiffre d'affaires organique du groupe compris entre 260 et 280 millions d'euros. Les coûts d'acquisition de clients sont estimés entre 80 et 100 millions d'euros et l'EBITDA est projeté entre 10 et 20 millions d'euros. L'entreprise prévoit également de réaliser un chiffre d'affaires d'environ 325 millions d'euros d'ici 2025.
Au deuxième trimestre 2024, le chiffre d'affaires devrait être d'environ 68 millions d'euros, contre 77 millions d'euros au deuxième trimestre 2023. Cette baisse est principalement due à une transition vers de nouveaux canaux de vente, à des performances européennes plus faibles et à une baisse globale de la confiance des consommateurs.
Le PDG Luc Voncken a déclaré que le processus de transition et de restructuration prend plus de temps que prévu. L'entreprise se concentre sur les gains de productivité, la réduction des coûts et l'accélération de sa transformation pour stabiliser le développement de son activité.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Cliq Digital AG