sur R.E.A. Holdings Plc (isin : GB0002349065)
REA Holdings réagit aux nouveaux tarifs douaniers à l'exportation
REA Holdings plc (« REA ») a publié une mise à jour sur les changements récents apportés aux tarifs d'exportation pour l'huile de palme brute (CPO) et l'huile de palmiste brute (CPKO) par le gouvernement indonésien. À compter du 22 septembre 2024, le gouvernement a modifié la structure des taxes à l'exportation.
Le droit d'exportation sera désormais fixé à 7,5 % par rapport au prix de référence de l'OPC, sans limite supérieure ou inférieure, remplaçant ainsi le système de prélèvement progressif précédent. Ce changement conserve le barème mobile des droits d'exportation avec des limites plafonnées. La nouvelle structure tarifaire à l'exportation sera soumise à révision après six mois.
Pour septembre, le prix de référence du CPO est de 839,53 $, ce qui se traduit par des droits d'exportation totaux de 115 $ par tonne pour le CPO et de 148 $ par tonne pour le CPKO. Cela représente une baisse de 27 $ par tonne par rapport à la structure précédente. REA vend du CPO sur le marché intérieur indonésien, qui n'est pas soumis à ces droits de douane. Cependant, les prix locaux s'alignent généralement sur les prix internationaux après ajustement des coûts de livraison et des droits d'exportation, ce qui affecte indirectement les prix de vente de REA.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de R.E.A. Holdings Plc