sur R.E.A. Holdings Plc (ETR:GB000234)
REA Holdings annonce la vente de sa filiale CDM
REA Holdings plc a conclu un accord conditionnel pour la vente de sa filiale à 100 %, PT Cipta Davia Mandiri (CDM), à PT Teladan Prima Agro Tbk pour 23,8 millions de dollars. Cette transaction vise à réduire la dette du groupe et à concentrer ses activités géographiquement.
CDM, impliqué dans la culture du palmier à huile dans le Kalimantan oriental, en Indonésie, détient 9 784 hectares de terres. La vente résulte de la résolution de conflits villageois locaux et du règlement de l'endettement du groupe. La finalisation est prévue pour juin 2025, sous réserve de conditions telles que la capitalisation de la dette et l'accord de la Banque Mandiri.
L'accord final comprend la capitalisation de la dette de 7,7 millions de dollars de CDM envers REA et l'ajustement des indemnités de départ des employés. Les principaux risques liés à la transaction concernent les retards de réalisation susceptibles d'affecter la santé financière, bien que la concentration géographique des ressources soit considérée comme avantageuse.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de R.E.A. Holdings Plc