sur RATIONAL AG (isin : DE0007010803)
Rational AG va quitter MDAX après la révision de l'indice
Le 6 mars 2024, Rational AG a annoncé sa prochaine suppression temporaire du MDAX, un indice important des actions allemandes, à compter du 18 mars 2024. Cet ajustement fait suite à la dernière révision trimestrielle de l'indice par Deutsche Börse qui a révélé que Rational n'avait pas ne répondent pas à l’un des principaux critères de l’indice liés à la gouvernance d’entreprise. Plus précisément, l'indépendance du président du comité d'audit de Rational a été remise en question, conformément aux normes du code allemand de gouvernance d'entreprise.
Le problème provenait du fait que le mandat du Dr Maerz en tant que membre du Conseil de Surveillance dépassait le seuil de douze ans, affectant ainsi sa qualification d'indépendant selon le Code. Le Dr Maerz a annoncé qu'il ne se représenterait pas lors de la prochaine assemblée générale annuelle du 8 mai 2024, concluant une période de service de douze ans. Rational AG a indiqué que des changements dans la composition du comité d'audit sont prévus à la suite de cette réunion, visant une requalification pour l'inclusion dans MDAX.
Le PDG, le Dr Peter Stadelmann, a exprimé son optimisme quant à la satisfaction désormais de tous les critères d'inclusion de l'indice et a assuré aux parties prenantes de l'engagement de la société à rejoindre la liste MDAX après les ajustements spécifiés. Les conseils d'administration et de surveillance considèrent la présence de Rational dans la famille d'indices DAX comme une priorité et sont prêts à s'aligner sur les exigences de gouvernance nécessaires. Rational, leader des solutions thermiques de préparation alimentaire pour les cuisines professionnelles, a souligné son engagement envers la valeur client et la durabilité dans ses opérations.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de RATIONAL AG